Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contrées du Rêves
27 juillet 2004

Joshimath, au coeur de l'Himalaya ...

Namaskar,

   En quelques mots : tout va bien. Nous avons quitté Rishikesh pour rejoindre Joshimath, 250 km plus avant dans l'Himalaya. Le trajet a été plus qu'épique une fois de plus. Nous avons fait le trajet avec une bande de mémés édentées qui se rendaient au pied des glaciers en pélerinage, à Badrinath plus exactement. Pendant tout le trajet nous avons eu droit inlassablement (11 heures de stéréo !!) au répertoire complet des chants folkloriques himalayens. Je vous laisse imaginer ... D'autant plus qu'à chaque arrêt-pipi, les vieilles dames allaient se soulager devant le bus et remontaient sans trop s'essuyer ... Entre les lacets de la route, la chaleur étouffante et l'odeur d'urine qui enflait à chaque arrêt, notre estomac a été encore une fois mis à rude épreuve. J'ai plein d'autres choses à vous raconter, mais le temps me manque. Le jeune homme du café internet a l'air pressé de nous mettre dehors (en fait de café internet, nous sommes dans l'arrière boutique d'un magasin d'électronique).

   Voilà sinon à Joshimath nous avons vu le monastère construit par Gurudev au début du sicècle dernier, ce fut un moment très émouvant. Là aussi j'aurai plein de choses à vous raconter. Aujourd'hui nous sommes arrivés à Ranikhet où nous avons visité le temple  et l'ashram de Babaji !!! Là aussi grand moment d'émotion !!! Je n'en reviens toujours pas ... Demain matin nous prendrons la route pour Haldwani et finalement nous terminerons par un trajet en jeep pour nous rendre à Herakhan, si le temps et le niveau des rivières nous le permet (Ici dans le Kumaon, il pleut comme vache qui pisse). Bon voilà pour ces news en bref ... Prochaines news, normalement dans une semaine à Delhi si tout va bien.

Je vous embrasse tous.

Encore merci aux courageux qui lisent mes mails jusqu'au bout (clin d'oeil à ma môman qui va même jusqu'à les imprimer !!! Que voulez-vous c'est ma môman). Un grand merci aussi à ceux qui me répondent, ils sont rares mais sachez que vos mails me font vraiment très plaisir.

Chabrol n'est pas mort ? O_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Contrées du Rêves
Publicité
Publicité