Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contrées du Rêves
23 août 2004

Pondichéry

Bonjour à tous,

   Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis un petit moment, mais j'ai été très occupé la semaine dernière.  Nous étions donc à Bangalore, et tous les jours nous nous sommes rendus à l'ashram pour que je puisse rencontrer du monde et faire mes entretiens. Hier nous avons eu le plaisir de voir Guruji - de loin - car vu le nombre d'indiens qui s'étaient déplacés pour venir le  voir, il nous a été difficile de l'approcher.

   Ce matin nous avons quitté Bangalore pour Pondichéry où nous sommes arrivés cet après-midi. Le trajet en bus Super DeLuxe (prononcez Siuupèr Dileks) s'est relativement bien passé (ah! ils sont loin les trajets himalayens!). Et bien Pondy ne faillit pas à sa réputation. C'est une coquette petite ville au bord de l'océan, il y fait chaud et il y règne une atmosphère indescriptible. Tout à l'heure nous sommes allés nous tremper les pieds sur la promenade le long de la mer, et nous avons entendu des familles parler français ... Ca fait tout bizarre. Les rues portent encore des noms français, comme le cours Chabrol au bord de la mer. Nous avons même assisté à la sortie des éléves du magnifique lycée français (tiens, faudrait que je pense à demander ma mutation moi ...). Et devinez quoi ? Il y a aussi des "racailles style" à Pondichéry ! La racaille se transnationalise (c'est d'autant plus drôle que ces "racailles" doivent être fils de diplomates, de chercheurs ou d'industriels ...).

Enfin pour terminer ce premier aperçu en beauté, nous sommes allés manger quelques gambas (tiger prawns) sur une terrasse en bord de mer, sous les cocotiers :p

   Voilà, ça sent la fin du séjour ... On essaye de pas trop y penser et de profiter de nos quelques jours de plage. D'ici quelques jours nous commencerons à prendre la route de Chennai (Madras) en faisant une halte à Mahabalipuram. On a quand même du mal à réaliser qu'au début de notre séjour nous étions dans l'Himalaya chez les Tibétains à Dharamsala.

Bises à tou(te)s.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Contrées du Rêves
Publicité
Publicité